Image7
décembre 8, 2021
  •  
  •  

Les Rubans du Patrimoine pour la restauration de l’Église Abbatiale Saint-Pons

AD AFFRESCO Groupe à l’honneur pour la restauration de l’Eglise Abbatiale Saint-Pons :
« Merci à la Fédération du BTP 06 d’avoir remis à la Ville de Nice le Prix du Ruban du Patrimoine Régional pour la restauration de l’Abbatiale Saint Pons !
Magnifique distinction qui met en valeur le savoir-faire des artisans essentiel au chantier qui redonne un coup d’éclat à l’architecture baroque.
Un chantier de restauration et à fortiori quand il concerne un édifice aussi important, suppose que soient retrouvés à l’identique les gestes, techniques, matériaux, voire les outils utilisés lors de la construction : pour notre magnifique abbatiale, ceux du début du 18e siècle.
C’est ce que tous ceux qui ont travaillé ici ont su faire, et avec talent ! Maçons et stucateurs, ébénistes, peintres et fresquistes, ferronniers et restaurateurs, couvreurs et charpentiers, tous, ont travaillé ici dans l’esprit de ceux qui vous ont précédé il y a 300 ans.
Je veux également saluer la parfaite collaboration entre les services du diocèse et les nôtres qui a permis la naissance de cet ouvrage, dont je veux souligner aussi qu’il est pionnier en France par sa qualité et l’ampleur de son objet. »
Christian ESTROSI, Maire de Nice