Historique et vocation

AD AFFRESCO, entreprise créée en 1997 à NICE, oeuvrant dans le ravalement et la décoration de façades, le montage d’échafaudages, la maçonnerie, le renforcement de structures, la réfection des enduits, la peinture des murs, des boiseries, des ferronneries, le traitement adapté à tous supports, la création et la réalisation de trompes l’œil, de mosaïques, d’ornements architecturaux aussi bien intérieur qu’extérieur.

AD AFFRESCO se consacre principalement au patrimoine artistique et architectural à travers l’artisanat d’art.

Son but principal est de remettre au goût du jour et d’entretenir ces métiers oubliés en les rendant accessibles, et en proposant systématiquement des décors, stucs, moulages. Sa volonté de remise en valeur du patrimoine et de l’architecture se traduit par la réhabilitation des façades originales, la maîtrise des métiers de la chaux, du modelage, du moulage, de la peinture à fresque et de l’étude colorimétrique.

Les membres de l’équipe sont tous passionnés par les métiers d’art. Pour cela, les membres fondateurs de AD AFFRESCO ont étudié à Venise au Centre Européen de formation des artisans pour la restauration et la conservation du patrimoine architectural.

La majorité des chantiers est consacrée à la conservation, à la restauration ainsi qu’à la rénovation des bâtiments, façades et intérieurs, bâtiments appartenant au patrimoine.

C’est la raison pour laquelle, notre entreprise œuvre à plein temps pour les Mairies, pour l’Etat, pour le Ministère de la Culture, pour les Monuments Historiques et le Patrimoine protégé (façades répertoriées, bâtiments protégés).

AD AFFRESCO : « La Passion du Patrimoine »

 C’est aussi l’assurance d’être en présence d’une entreprise qualifiée avec une technicité confirmée.

En effet, depuis 5 ans, nous possédons un laboratoire d’analyses pour la documentation sur site et proposant une étude stratigraphique et colorimétrique, analyses des sels et des matériaux.

Nous possédons également un atelier de moulage et de staff interne à l’entreprise ainsi qu’un atelier de création de décors.

Plusieurs conducteurs de travaux sont à votre disposition pour assurer la qualité et le suivi tout au long du déroulement du chantier.

La nouvelle structure – AD AFFRESCO Groupe

En janvier 2014, AD AFFRESCO change sa structure dans le cadre de sa Charte de Professionnalisme, devenant un groupe formé de 3 entités:

AD AFFRESCO: filiale qui reste dédiée aux copropriétés, syndics et administrateurs de biens, par la réalisation des travaux suivants: ravalements traditionnels et modernes, cages d’escaliers, réfections d’appartements, purges et mise en sécurité des balcons, reprises en sous-oeuvre mais également I.T.E., encapsulage du plomb, système d’étanchéité liquide.

ARTS DECORATIFS AFFRESCO: entreprise spécialisée dans les métiers d’art du bâtiment comprenant: moulage, trompe l’oeil, ornementation, conservation et restauration du patrimoine architectural, colorimétrie, stratigraphie, analyses de laboratoire, dorures, mosaïques, sculpture, fresque, marbrerie, etc.

ATELIERS DECORATIFS AFFRESCO: la holding du groupe qui assure le service de gestion administrative, financière et logistique des deux filiales, en fonctionnant aussi comme une centrale d’achat et de location de matériel du bâtiment.